Notre 2ème édition d'  "Amateurs sous la lumière" a attiré 360 visiteurs sur les 2 jours.

Joli succès pour notre association ! Bravo les Bapeurs !

14 amateurs ont osé s'exposer, bravo les artistes !

  • Ombre et lumière pour une œuvre créée en 2015 par Michel Gimenez.

  • L’œuvre collective est exposée à la bibliothèque de Beynost (63 participants)

Bonjour et bienvenue à cette 2ème édition d' "Amateurs sous la lumière", organisée par notre association, Bap.

Ils sont 14 à avoir osé cette année se dévoiler pour nous et il faut du courage si ce n'est du culot pour exposer lorsqu'on se demande si ce qu'on fait est de l'art ou un simple passe-temps... Mais lorsque l'envie du partage avec d'autres surgit, peu importe si on entre bien dans une case, il faut le faire.

Flaubert a dit " L'art est la recherche de l'inutile" et j'aime cette définition. C'est cet inutile qui nous réunit.  C'est cet inutile  qui a mobilisé depuis le mois d'octobre une petite dizaine de membres de Bap qui ont organisé cette belle rencontre, axée sur des règles toutes simples : les artistes exposent pour la première fois et ils ne vendent pas.

Ce comité qui ne manque pas d'imagination vous propose également de participer à une œuvre collective en faisant pousser un arbre ainsi qu'un petit jeu. Certains artistes ont créé une variation autour de notre affiche : à vous de trouver qui a fait quoi.
Non il n'y a rien à gagner... rappelez vous l'important c'est l'inutile comme l'a dit Gustave.

Avant de passer la parole à Joël Aubernon, qui représente madame le Maire, je tiens à remercier tous les Bapeurs  qui donnent de leur temps et de leur énergie pour vous accueillir, vous nourrir (un peu de patience, c'est bientôt) et la commune de Beynost qui met ces locaux à notre disposition ainsi qu' Annie Maciocia notre interlocutrice principale pour assurer la logistique de cet évènement tant au niveau de la communication que de la mise à disposition de matériel.

Sylvie Caillet, présidente de Bap